Hémodialyse
L’hémodialyse est une technique permettant à un rein de fonctionner à l’aide d’une machine qui le soutien pour ses fonctions d’épuration des déchets et de l’eau, pour ce faire le patient a besoin de 3 séances par semaine d’une durée de 3 à 4h ce qui va maintenir le bon fonctionnement du rein.

Clinique TIZI REINDIAL Hémodialyse et Néphrologie
La deuxième principale activité de la clinique est l’hémodialyse, importante partie de la fonction rénale. On y recourt lorsque la fonction des reins propres est insuffisante pour assurer la survie des patients.
L’hémodialyse est une technique sûre de remplacement de la fonction rénale; elle existe depuis les années soixante et elle a bénéficié de plusieurs progrès et améliorations ayant touché deux aspects essentiels, l’efficacité et la tolérance.
Sur le plan technique, l’hémodialyse pour être réalisée a besoin de :
- Une station d’épuration d’eau : composé de plusieurs éléments : filtre à sable, filtre à charbon, adoucisseurs et osmoseurs : transformant l’eau de ville en une eau pure servant a produire en le mélangeant avec le concentré : l’eau définitive : dialysat qui sera mise en contact avec le sang du patient pour retirer toutes les toxines et déchets accumulés.
- Des générateurs ( reins artificiels) qui produisent donc le dialysat et surveillent le circuit sanguin et le circuit dialysat pour une totale sécurisation des séances d’hémodialyse.